Informations pratiques

Horaires
Billets
Accès et parkings
Sécurité
Restauration
Expositions
Commentaires
Aéroclub, vol à voile, parachutisme
Horaires
  • Ouverture des portes à 9h
  • Début du meeting à 10h
  • Dernière présentation en vol à 18h30
  • Clôture à 19h
Billets

Les billets sont vendus à 10€ :

  • en pré-vente dans les centres commerciaux Leclerc de Laval et de Saint-Berthevin
  • sur place en liquide ou carte bancaire uniquement

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Programme officiel détaillé vendu sur place.

Accès et parkings

Deux voies d’accès sont prévues pour accéder aux parkings situés au plus près de la manifestation (notre infographie). Depuis Laval, par Thévalles et le chemin de la Tangourderie (Parkings Nord, PMR bénévoles et deux-roues), par Entrammes et la RN 162, (parkings Sud et VIP). Le parking du centre commercial des Bozées (Leclerc) est également mis à la disposition du public.

L’accès par les airs est possible sur demande auprès des organisateurs par email. Les places sont limitées. Il faudra se conformer au NOTAM mis en place.

RN 162 et déviations

La RN 162 (Laval Château-Gontier) sera totalement interdite à la circulation, samedi, à partir de 14 h, pendant les repérages des avions, ainsi que dimanche, toute la journée. Des déviations sont mises en place entre Laval et Entrammes via les départementales 771 et 910, et via Villiers-Charlemagne et la route de Tours (D21).

Sécurité

Dans le cadre du dispositif Vigipirate, des agents d’une société de sécurité effectueront une fouille obligatoire des sacs à l’entrée de la manifestation et des palpations si nécessaire. Les animaux sont interdits, même tenus en laisse. Les bouteilles en verre, matériel explosif, armes ou objets tranchants pouvant servir d’armes ou projectiles, drones et autres objets volants, pointeurs laser, sacs, glacières ou bagages volumineux sont interdits. Dans le cadre de l’opération Sentinelle, des militaires patrouilleront dans la zone publique.

Restauration

Buvettes et stand de restauration sur place.

Expositions

Des exposants prendront place dans la zone publique : Musée des traditions, Association bretonne du souvenir aérien avec l’illustrateur Jean-Marie Guillou, l’ECPAD et Press’tiv@l info de Château-Gontier, Union des industries et métiers de la métallurgie.

Commentaires

Frédéric Beniada est journaliste aéronautique et défense à France Info, France Inter et Aerostar TV, commentateur officiel des meetings de l’armée de l’Air, écrivain et pilote d’avion. Il sera la voix du meeting.

Aéroclub, vol à voile, parachutisme

Pas de baptême pendant le meeting. En revanche, les visiteurs pourront découvrir les activités proposées par les associations basées à Entrammes : Aéroclub de la Mayenne, vol à voile, parachutisme, écoles de pilotage, brevet d’initiation aéronautique (BIA), aéromodélisme…

Animations
Offrez-vous un baptême en karting
Campement US
Musique
Animations

Faire l’expérience d’un vol dans la cabine d’un Alphajet de la patrouille de France. Dans une cabine d’un simulateur presque identique à ceux utilisés par les pilotes de ligne… Sensation garantie. C’est l’une des animations proposées au public le pour du meeting.

Offrez-vous un baptême en karting

L’entrée au meeting, une fois le passage de sécurité accompli, donne accès aux activités loisirs du club de karting, l’ASK. Les moniteurs du club seront à la disposition des visiteurs. Baptêmes adultes et enfants. Tarifs à consulter sur place.

Plus d’informations sur le site de l’ASK : http://www.karting-laval.fr/

Campement US

Sur place, reconstitution plus vraie que nature d’un campement US avec jeeps, camions et tentes par l’association Mayenne WW2.

Leur site : http://ww2-mayenne.e-monsite.com/

Musique

Concerts des Optimistic Voices et de la Musique militaire.

Moins de déchets et plus de tri !

Pour vous permettre de vivre pleinement un grand moment et laisser un environnement agréable à chacun, Laval Agglo met à votre disposition des bacs pour recycler vos déchets durant le meeting aérien.

Laval Aéro Show s’engage dans le tri des déchets.

Vous trouverez sur le site de la manifestation de multiples points de tri :

  • des bacs jaunes pour tous les emballages en plastique et aluminium (barquettes, bouteilles, cannettes…) et les papiers
  • des bacs gris pour vos restes alimentaires et les autres déchets non recyclables.
Menu